Road Trip Suisse – Around Meiringen, Part Two

La dernière journée du trip Suisse avant de regagner nos foyers fut sûrement la plus dépaysante, passant de l’Italie à la Suisse Allemande, via le secteur italien de cette dernière. En milieu de journée, totalement cramés, nous ne savions plus quel langage utiliser…

Après une nuit en auberge obtenue à la sueur du front et grâce à quelques billets, nous entamons l’ascension du Passo di San Giacomo afin de repasser la frontière. S’en suit une fabuleuse, bien que brève, descente sur Airolo. En effet, le bitume fut regagné plus tôt que prévu, mais préférant jouer la sécurité par rapport aux horaires de train, nous n’avons pas tenté de chemin hasardeux. Le train permet ici de franchir le Saint Gothard (dont le col culmine à plus de 2100 mètres) en une dizaine de minutes, pour rejoindre Göschenen puis le Süstenpass, toujours en car postal donc.

La toute dernière descente est méga éprouvante, enchainant des zones de plat interminables, et des portions raides jonchées de dalles pierreuses, limite trialisantes. L’ultime portion routière pour rejoindre le point de départ a été coupée au montage car longue et inintéressante.

20h, le soleil se couche sur le lac de Brienz à Interlaken, la fatigue se fait sérieusement sentir après 5 jours de ride ininterrompu. Ce n’est que douzaine d’heures que je reverrais ensuite le soleil, après un éprouvant trajet d’un millier de kilomètres.

Un grand merci à Sébastien pour avoir pris part à ce voyage, ainsi qu’à tous les acteurs qui l’ont rendu possible et agréable. Et merci à Jérôme et Aurélien pour les itinéraires !

Pas de commentaire Permalink