Road Trip Suisse – Around Meiringen, Part One

Concluons ce voyage avec une ultime rando sur deux jours. L’idée de base était d’utiliser les cars postaux de la CFF afin de rallier des cols intéressants depuis la vallée pour former une boucle au départ de Meiringen. L’ascension des cols en car pourrait être perçue comme de la flemme mais cette « aide » extérieure fut la bienvenue  car une montée en pédalant aurait pu prendre une demi-journée là où le bus ne mettait qu’une demie heure, offrant de surcroit un somptueux spectacle sur l’environnement.

Le tracé initial, tiré d’un Bike Magazine d’il y a deux ans, a été légèrement amélioré sur les conseils d’un proche afin d’offrir un passage par l’Italie. Au final, ça a donné ceci:

Agrandir le plan

En une seule journée ça aurait été un peu short, d’où l’idée de rallonger en passant par l’Italie dans l’espoir d’y dénicher un gîte (qui fut finalement une superbe auberge, dégotée après maints efforts grâce à ce qu’il a semblé être le parrain mafieux local) . Départ donc en ce samedi 18 août de Meiringen, après notre première nuit légale au camping proche, pour une ascension vers le premier col, Grimselpass…

Seconde journée de la rando et ultime jour du road trip dans le prochain article !
Pas de commentaire Permalink