Envers du décor

Les vidéos de coupe du monde et autres ne sont pas si simples à obtenir…Saviez-vous que l’UCI impose le paiement d’une « taxe » de 800 € pour filmer leurs courses de manière officielle ? De quoi limiter les ardeurs des filmmakers amateurs qui souhaitent proposer du contenu alternatif. Grosso modo, l’idée est que le paiement de cette dîme autorise à filmer, mais pour un maximum de 3 minutes de vidéo de course, et avec un accès seulement aux 100 derniers mètres de la piste pour le jour de la course.

Le concept est ici illustré par le team Santa Cruz Syndicate avec les protestations de Rob Roskopp, propriétaire du team et de la marque. Pour info, la blonde est Kathy Sessler la maman/manager du team.

[vimeo clip_id= »14723104″]

Histoire d’encourager nos reporters préférés, quelques liens afin de leur permettre de revenir sur leur investissement :

Dirt Magazine

MTBCut

Et non, pas de lien vers Freecaster. En effet, ceux-ci ont cette année rendu leurs directs payants aux internautes, mais c’est finalement l’UCI qui s’est acquitté de ce tarif. Ils sont donc forcément en cheville…

Pas de commentaire Permalink