Rock around the Pic

La neige arrive ! Les quelques centimètres de neige fraiche aperçus ce week-end sur les sommets suffisent pour annoncer que la fin (ou le début, selon le point de vue) est plus proche que jamais. Pour cette (peut-être) dernière, une grande rando. Grande non pas pour la distance (une 20aine de km) mais pour la variété de terrains.

Départ du col du Tourmalet. Montée presque au col de Sencours en 27 minutes ! Descente vers le lac d’Oncet avec ses premières neiges pour remonter vers le col de la Bonida. Descente à flanc, calmement d’abord, puis en raide caillouteux à bases d’épingles raidasses jusqu’au lac d’Aouda. Dernière remontée vers le col d’Aoube avec 80% de portage dans un pierrier, vélo sur le dos (le mien s’en rappelle encore…). Descente vers le combo Lac Vert/Lac Bleu puis enfin vers Chiroulet au fond de la vallée de Lesponne, puis tranquillement vers Baudéan.

Du beau, du grand, des paysages somptueux agrémentés des lueurs et couleurs végétales typiques de l’automne. Un bémol toutefois, j’ai encore eu une panne de batterie de caméra au 2nd tiers de la descente finale. Mais bon, on a quand même suffisamment de matière pour pondre une vidéo de 7 minutes. Et y’avait pas grand chose à jeter !

 

 

 

 

 

 

Un commentaire Permalink
One comment on “Rock around the Pic

Say something

Your email address will not be published. Required fields are marked with a grey bar.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>