Mois : octobre 2009

  • FISE Experience Tour

    Le Festival international des Sports Extrêmes, qui se tient chaque année aux alentours du moi de mai à Montpellier, organise également un contest national de Skate/BMX/VTT/Roller qui tourne dans diverses villes françaises. Cette année, les finales BMX et Roller, amateur et pro, se déroulaient à Toulouse, au sein même du salon des sports et de l’extrême, où j’étais moins pour suivre la compétition que pour faire quelques images.

    Matos : le même que d’habitude à savoir ma caméra contourHD ainsi qu’un trépied qui m’a aussi servi de perche pour prendre de la hauteur.

    [vimeo clip_id= »7252813″]

  • Double dose

    La technique ultime pour fidéliser un lecteur, c’est le suspense. (suite…)

  • un peu de promo pour Pyrénéisthme

    Restons encore un moment avec les filmmakers pyrénéens. on en parlait récemment, la première du film est pour demain soir, on y sera.

    En guise de mise en bouche, un petit clip à caractère promotionnel, starring the one who loves riding big mountains (and eating cassoulet ouh yeah) :

    Les autres clips, tout aussi délirants

  • australopithèque (no offence)

    une vidéo de vieux collègues des Hautes-Pyrénées avec, en guest, Roulio de retour d’Australie (voilà c’est pour ça le titre)

  • 5D Mk II + pow

    [vimeo clip_id= »6323232″]

  • transition

    2 coups de coeur, à cheval entre 2 saisons et 2 pratiques.

    [vimeo clip_id= »5701809″]

    [vimeo clip_id= »5823428″]

    via et via

  • Fin de saison ?

    L’hiver approche, les week-ends sont pluvieux, plus trop moyen de sortir rouler sans passer autant de temps en nettoyage post-ride qu’en ride à « proprement » parler. Et il y a une grosse différence entre rouler dans la boue, et rouler sous la pluie… Psychologique la différence…

    Ce week-end donc, pas de sortie donc pas de nouvelle vidéo, mais un essai d’After Effects. Je débute à peine, donc ne saisis pas encore toutes les subtilités du bouzin, mon objectif étant d’arriver à intégrer une image fixe dans une scène en mouvement, comme sur la dernière vidéo d’un précédent article. Ça se passe à Shibuya, arrondissement de Tokyo, connu entre autres pour être un genre de Time Square japonais.

    [vimeo clip_id= »6980813″]

  • Pyrénéisthme

    Petit coup de projecteur sur une production pyrénéenne, réalisée par l’auteur de White Spirit. Le concept pour cette édition :

    Avant d’être une vidéo de ski, Pyrénéisthme est un film de montagne. Un repérage estival, une longue marche d’approche, une nuit en refuge, sont les ingrédients d’une jolie sortie et d’une séquence réussite. Une descente en neige béton alors qu’on était parti chercher la poudre? Pas question de ranger la caméra en attendant la fraiche. C’est aussi ça la montagne, des conditions pas toujours parfaites et c’est dans cet esprit que l’on a tourné ce film.

    Première au grand amphi de l’ENI de Tarbes, le 16 octobre à 20h30

    via : skisylvio

  • vimeo et ses étrangetés

    Ce que j’adore avec Vimeo, ce sont les ovni visuels qu’on y trouve souvent. Spot de pub ultra créatif ou interprétation personnelle d’un évènement, au-delà de l’image on se prend à réfléchir à la manière dont l’idée est venue aux créateurs. C’est aussi la raison pour laquelle j’y mets mes créations, peut-être dans le secret espoir d’émerveiller un jour ses visiteurs.

    2 exemples :

    Le récent défilé militaire commémorant les 60 ans de la proclamation de la République Populaire de Chine. Tout le monde a vu le faste de cette cérémonie via les médias télévisés, mais pas forcément sous cet angle là. Au début, avec le logo du Guardian on pense à un photographe anglais ayant voulu souligner la rigueur peut être trop appuyée du défilé. Lorsque l’on s’aperçoit que l’auteur est chinois, on s’interroge sur ses motivations. N’empêche que le résultat vaut le coup d’oeil ! (cliquer sur le logo vimeo pour le voir en HD)

    [vimeo clip_id= »6853452″]

    Encore un clip en stopmotion d’un loufoque qui y a passé ses semaines ? peut-être pas. Certes, cela a du prendre du temps. mais la finalité du projet est de présenter un produit (français), en mettant en scène son imagination, sa création. On parle d’un meuble multimédia de salon, rassemblant tout les composants adéquats. Bon, pour le design, chacun se fera sa propre idée. Perso ça me rappelle les meubles en formica de mes grand-parents. Espèrons que ce n’est pas fabriqué en Chine…

    [vimeo clip_id= »6298473″]

    La Boite Concept (arcade multimedia) HD from La Boite Concept on Vimeo.

  • Coumély

    L’inconvénient de l’automne, c’est qu’on se demande à chaque nouvelle sortie si ce ne sera pas la dernière de la saison. Bien que la météo nous réserve encore de belle journées, on n’est pas à l’abri d’une période brutalement morose durant jusqu’à l’hiver, compromettant ainsi d’éventuelles ballades ultérieures.

    Raison pour laquelle on réserve nos plus beaux spots pyrénéens pour ces ultimes sorties, gageant que la qualité des chemins ne peut y être que supérieure ou égale à la beauté du lieu fréquenté. Cette fois-ci, rendez-vous est pris à Gèdre, non loin de l’incontournable cirque de Gavarnie. Au programme : 800 mètres de dénivelé positif pour atteindre par la route le pied du cirque de Troumouse. De là on enchaîne avec un chemin grimpant à flanc pour surplomber le lac des Gloriettes, et y redescendre donc. Atteignons ensuite le plateau de Coumély et ses granges, pour enfin terminer par une superbe et néanmoins technique descente sur notre point de départ.

    Bilan : 1150 mètres de dénivelé positif / négatif, pour un itinéraire à garder en tête pour l’avenir…

    quelques photos à venir sous peu (J ?)