Pic du Cabaliros

L’arlésienne.

Retour sur ce pic, qui surplombe les environs et nous nargue à chacune de nos incursions dans l’arrière pays Argelésien. Situé au carrefour du Val d’Azun et de la vallée de Cauterets, son sommet culminant à 2334 mètres offre un formidable panorama à 360° sur les sommets qui le cernent. De là, les pics du midi d’Ossau et de Bigorre se dévoilent à nos yeux submergés de sueur.

D’ordinaire, le pic est une étape d’un parcours débutant à Sireix et passant par Cauterets et le Cirque du Lys pour terminer sur le lac d’Estaing (à découvrir en images ici). Moins évident quand les remontées mécaniques sont fermées car l’ascension du Pic seule demande au moins 4 heures. Qu’à cela ne tienne, tenons-nous en a sur ce sommet uniquement.

Au départ de Cauterets donc, 1500 mètres de positif ponctué de pédalage, poussage puis portage pour conclure une montée escarpée. Mais la vue depuis le sommet fait tout oublier ! Bien suivre le balisage pour éviter de trop jardiner, surtout à compter du kilomètre 5 sur la trace ci-dessous…

Sons de Woodkid et Ladyhawke, respectivement « Run Boy Run » et « Magic ».

 

 

Permalink