Coumély encore

Super journée de ride aux alentours de Gèdre (65), une préparation idéale pour un Enduro !
Comme l’an dernier, retour vers Coumély donc, avec cette fois-ci une ascension de Gèdre au cirque de Troumouse via Héas en voiture, histoire de se faire une seconde ensuite. Rendus à la Cabanne de Grautte (voir carte IGN, après les lacets suivants Héas), 200 mètre de positif nous emmènent vers une sublime descente vers le Lac des Gloriettes, dont le barrage fut quelque peu encombré… Un raidillon plus tard, descente vers Gèdre sur un sentier toujours aussi cassant mais quel plaisir !

De retour à Gèdre, les bras tirent, les muscles protestent, et c’est là qu’est la difficulté de l’enduro, il faut remonter ! les voitures étant restées en haut, en selle pour 300m de positif en direction des Granges de Bué (balisage VTT n°11, voir carte ci-dessous). Merveilleux single sinueux à souhait, avec de la grosse caillasse vicieusement placée en virage, un pied monumental.

Enduro toujours, enchaînons avec quelques mètres de positif supplémentaires. À partir de là, j’ai arrêté de compter… Terminons donc par un énième chemin (balisage n°8)bordé de buis denses, conclu par une marche d’un bon mètre, franchie différemment selon les pratiques. Objectivement, je crois n’avoir jamais roulé aussi vite de ma vie que ce jour là…

Merci à Bruno pour le tracé !

[vimeo id= »14723259″ width= »628″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *