Le Massif de Charlevoix

L’hiver a été chargé !

Pour raison de mon silence de toute la saison, j’invoquerais humblement un agenda fort chargé d’évènements personnels important. Rien de grave néanmoins, uniquement du positif ! Pour rattrapper mon retard ce n’est pas moins que 3 articles que je poste à l’instant, 100% à base de poudre. Les riders qui me lisent savent déjà que cette saison fut exceptionnelle en terme de quantités de neige, et ça n’a pas l’air de vouloir se terminer. En ce samedi 25 mai, il neige encore au-dessus de 1000 mètres…

En début d’année, pour changer d’air je décide de solder mes congés payés pour me barrer 3 semaines ailleurs, avec les planches. Première étape, non des moindres, je pose mes valises à Montréal au Québec pour une dizaine de jours. Alors qu’il s’était enfin décidé à neiger en France, c’est à la semaine la plus froide de l’hiver québécois que j’ai fait face. Venu principalement pour skier et revoir mes amis connus lors de mon semestre d’étudiant en 2007, avec une telle température négative les choses se sont rapidement compliquées.

On s’est finalement retrouvés à skier les pentes de la superbe station du Massif, dans le Charlevoix, par du – 40°C au mercure, je ne vous raconte pas en « ressenti »… Les gros skis étaient superflus car l’implantation des arbres autour des pistes ne permet malheureusement aucun débordement, d’autant que les patrols veillent ! Il y avait néanmoins des secteurs en sous-bois non damés, à peine sécurisés, un pur plaisir !

Peu d’images, les batteries filant vite en dessous des 40°C négatifs. Du bon son par contre 🙂

 

Pas de commentaire Permalink

Say something

Your email address will not be published. Required fields are marked with a grey bar.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>